Rompon – Association de l’Offrande Musicale.

Chers amis des concerts de Rompon,

Depuis notre dernier concert de Noël 2023, et pendant le long silence hivernal, l’équipe musicale de Rompon œuvre activement pour préparer la saison de concerts 2024 dont nous aurons bientôt la grande joie de vous présenter le programme général. Quel bonheur également à l’idée de tous vous retrouver bientôt à la Chapelle du Vieux Rompon !

Selon nos traditions, notre saison de concerts débutera à l’Ascension, par un concert unique le jeudi 9 mai à 17h00.

Lors de ce concert d’ouverture, nous aurons une occasion extraordinaire d’entendre la musique de W. A. MOZART, sur un piano-forté, copie d’époque, par deux interprètes chevronnés : Jovanka Marville et Pierre Goy, à 2 ou 4 mains. Ils joueront sur une copie très fidèle (fac-simile) de l’instrument original du facteur viennois Johann Andreas Stein, datant de 1783, et joué par Mozart, lui-même. Cette copie, réalisée avec un soin inouï par le facteur Matthieu Vion, a été l’objet d’un projet de recherche musicologique et organologique très poussé. Nous allons littéralement marcher dans les pas de Mozart, s’inviter dans son salon !

L’équipe musicale met la dernière touche à la programmation de cette nouvelle saison 2024, et pourra très bientôt vous la dévoiler. Vous pouvez être bien certains que nous ferons encore de très belles rencontres avec de nouveaux artistes, comme avec des musiciens plus habitués de la Chapelle, ainsi que des découvertes ou redécouvertes de chefs d’œuvres de la musique de chambre. Outre le concert d’ouverture sur le piano-forté, il y aura des récitals de piano, des ensembles de cordes, du chant, des instruments à vent variés et, bien évidemment, l’orgue et le clavecin de la chapelle seront aussi mis à l’honneur.

Cette saison nous fera parcourir un beau voyage dans le temps depuis l’époque baroque jusqu’au XXème siècle.

D’ici à nos prochaines rencontres, nous vous souhaitons un très bon début de printemps, et une très belle et riche saison musicale 2024 !

Toute l’équipe des bénévoles et des musiciens de l’Association de l’Offrande Musicale se réjouit d’ores et déjà de vous accueillir à la Chapelle du Vieux Rompon.

Nota Bene - Rappel pour les membres de l’Association : L’Assemblée générale annuelle se tiendra le jeudi 9 mai, à 15h00 (avant le concert de l’Ascension, donc), dans la Chapelle.

Michel Westphal, pour l’équipe de l’Offrande Musicale

"Laisse le silence te pénétrer. Ne parle pas. Ecoute le silence. Il contient l’Infini.
Quel que soit le nom que tu puisses donner à cet Infini,
de Lui découle la source d’eau vive qui irrigue
toutes les parcelles de ton âme.
Ne parle pas… Ecoute le silence…"