Offrande musicale, Rompon
Communiqué 2018-10
Le tout dernier concert de l’année 2018 à la Chapelle du Vieux Rompon est attendu comme l’étoile de Noël allumée au sommet de la colline : c’est le don que font les musiciens de l’Association de l’Offrande Musicale à leurs fidèles auditeurs. C’est également, et désormais en tradition de longue date, un hommage à Jeanne Bovet, née le jour de Noël 1915 et à Raphaëlle Lépine, les deux fondatrices des lieux de partage musical à la Chapelle.
Cette année, le Prédicant accueille ce cadeau musical de la part d’Anne Bassand, harpe, Loïc Schneider, flûte, Michel Westphal, clarinette, Alfonso Venturieri, basson et Guy Bovet, piano. Au programme, Bach, Beethoven, Mozart, Koechlin, Jolivet et les traditionnels chants de Noël que l’assemblée entonne à la lumière des bougies, et dont les paroles figurent dans un petit fascicule que certains fidèles retrouveront sûrement non loin des trésors et décorations de fêtes de fin d’année…
Des raisons techniques indépendantes de notre volonté ont empêchés de réunir pour cette fois des commentaires sur les œuvres citées dans le programme détaillé. Disons donc qu’elles parleront d’elles-mêmes…
Venez nombreux embrasser de votre regard amical le chœur de la chapelle décorée en cette fin de journée du dimanche 16 décembre prochain à 17h00. En fraternité chaleureuse, la maison de L’Espère s’ouvrira ensuite à toutes et tous pour le vin chaud servi par l’équipe d’accueil de l’Association.
RMF