Offrande musicale, Rompon
Communiqué 2015-01

50ème

Nous y voici à ce fameux jubilé. Cela fera 50 ans que la chapelle n'est plus une cave à fruits, mais résonne de silence et musique en alternance bienfaitrice.

Avec une force intérieure extraordinaire, un courage énorme et beaucoup de ténacité, Raphëlle Lépine et Jeanne Bovet ont rendu ce lieu à la vie spirituelle qu'il avait perdue. Bien sûr, de nombreuses aides ont contribué à cette oeuvre d'exception, mais sans l'esprit insufflé pendant 45 ans par les fondatrices, Rompon ne serait pas devenu ce qu'il est. Jeanne et Raphaëlle nous ont quitté nous laissant la chapelle et les maisons pour que cet esprit perdure. Un groupe de musiciens choisis par Jeanne Bovet et un groupe de bénévoles tiennent à bout de bras cet édifice et se réjouissent de partager ces nombreux moments de bonheur intérieur et de joie conviviale si particuliers à la chapelle du Vieux Rompon.

La musique nait du silence mais se vit véritablement dans la réunion de musiciens et d'auditeurs dans un lieu donné à un moment donné. Sans l'une des deux parties la musique perd de sa magie. Merci à vous chers auditeurs de nous soutenir, de nous aider dans la mesure de vos moyens mais surtout d'offrir ces moments de partage.

Nous avons donc le grand plaisir de vous convier à cette année festive de l'Ascension jusqu'à Noël avec un week-end feu d'artifice entre le 24 et le 26 juillet.
A vos agendas et à votre souris d'ordinateur pour télécharger le programme général. Nul doute qu'il vous donnera très envie de monter la colline!

Attention nous avons légèrement modifié les heures de concert, désormais 20h30 les samedis et 17h00 les dimanches.

A relever, la nouveauté d'offrir deux concerts à l'intention des enfants les dimanches matin : Pohadka (le conte des aventures du Tsarevitch et du prince des Eaux sous-marines) le 21 juin et Babar (le fameux Babar de Poulenc) le 26 juillet, l'un et l'autre avec conteuse.

►►► [Programme général](file/2015/PG 2015.pdf "PG 2015.pdf") (format pdf)

Association de l'Offrande musicale
F-07250 Rompon

"Laisse le silence te pénétrer. Ne parle pas. Ecoute le silence. Il contient l’Infini.
Quel que soit le nom que tu puisses donner à cet Infini,
de Lui découle la source d’eau vive qui irrigue
toutes les parcelles de ton âme.
Ne parle pas… Ecoute le silence…"