Offrande musicale, Rompon
Communiqué 2014-6
Le cinquième concert de l'Offrande musicale réunit une bonne part de l'équipe des musiciens de Rompon. Avec un répertoire de grande ampleur, Catherine Pépin Westphal et Michel Westphal ouvrent une grande partie de la bibilothèque musicale de Pierre Goy au clavecin et piano. Dimanche à 16h00, les mêmes artistes accompagnent la jeune chanteuse lyrique suisse Hélène Walter.
Ce n'est pas une « nouveauté » pour Rompon de présenter deux programmes différents entre le samedi 26 et le dimanche 27 juillet. La fantaisie et la liberté de Jeanne Bovet y ont déjà régalé les fidèles de la Chapelle. L’intérêt de ces pièces variées réside dans le portait qu'elles font de diverses époques et de différents pays.
Du début du18è avec Telemann en Allemagne, on court jusqu'à la fin du 19è avec Camille Saint-Saens à Paris, en passant par Beethoven et Weber, deux contemporains du romantisme allemand ainsi que Mendelssohn. En solo, sonate ou trio, les musiciens du samedi vont certainement enchanter leurs auditeurs.
Dimanche à 16h00, la voix de soprano d'Hélène Walter donnera vie aux œuvres de Telemann, Caldara, Cherubini, Beethoven et Spohr. En interlude, on retrouve quelques pièces de la veille. Ce répertoire rare et varié va passionner les amateurs de lyrisme mesuré qu'offre cette jeune artiste au départ d'une carrière exceptionnellement prometteuse.
Venez saluez ce renouveau aux concerts de la chapelle de Rompon pour repartir la tête emplie de mélodies.
Concerts samedi 26 juillet à 21h et dimanche 27 juillet à 16h
►►► Programme (format pdf)