Offrande musicale, Rompon
Communiqué 2014-5

Le quatrième concert de l'Offrande musicale est né avec les premiers jours de l'été. Il vous sera présenté les 12 et 13 juillet sous un double jeu de harpes. Cet instrument est une des âmes des concerts de Rompon, tant Jeanne Bovet appréciait une brillante interprète de cet instrument romantique : Louise Charpentier, aînée de quelque quinze ans de Jeanne, compositrice que les dames de Rompon invitaient dans leur retraite.

Pour ce concert estival, Geneviève Chevallier et Christine Fleischmann, qui forment un duo régulier qui vient d'enregistrer en Suisse un troisième CD, arrivent en pleine forme.

Pièces toutes en 19 et 20è siècles, on rêve de toute la tradition romantique des contes et légendes, de nature et de surnaturel. De John Thomas, harpiste lui-même à la cour d'Angleterre sous la reine Victoria, à Caroline Charrière, compositrice suisse à Fribourg à qui le duo du jour commande cette suite en 2007, le programme éclectique promène encore l'auditeur de Debussy à Ravel en des transcriptions et extraits d’œuvres pour deux pianos pleines de charme.

C'est une des grande qualités des concerts de Rompon : on y écoute - et comment ! - des œuvres inédites et rares, dans le charme incomparable des lieux et des artistes qui donnent tout à l'art.

Là-haut, la musique est offrande qu'il s'agit d'aller recevoir dans le don gracieux des artistes.

Association de l'Offrande musicale, Rompon

►►► Programme (format PDF)

"Laisse le silence te pénétrer. Ne parle pas. Ecoute le silence. Il contient l’Infini.
Quel que soit le nom que tu puisses donner à cet Infini,
de Lui découle la source d’eau vive qui irrigue
toutes les parcelles de ton âme.
Ne parle pas… Ecoute le silence…"