Offrande Musicale, Chapelle de Rompon
Communiqué 2012/6

Aux abonnés à la lettre d'information

C'est un ami de longue date que nous entendrons ce prochain week-end à la chapelle. Mais c'est la deuxième fois en solo. En effet Antonio Dominguez est venu jusqu'à maintenant avec d'autres collègues guitaristes et avec Michel Tirabosco.
Les qualités musicales d'Antonio Dominguez nous font nous réjouir particulièrement de l'entendre dans un programme riche et voyageur. Le répertoire de la guitare est lié au pays du sud et nous entendrons successivement Aguado, espagnol, Castelnuovo-Tedesco italien établi à Los Angeles, Barrios, paragayen, Villa-Lobos, brésilien pour revenir en Espagne avec Dominguez et Albeniz.

Récemment Antonio Dominguez a gagné le prix de composition Segovia avec un Hommage à Frank Martin, prix important puisque la pièce ainsi récompensée devient le morceau imposé du concours de guitare de l'année suivante. C'est donc tout naturellement que nous lui avons demandé de nous jouer une pièce de sa composition. Après les deux oeuvres de Villa-Lobos, c'est l'hommage à ce compositeur qui sera joué par Antonio Dominguez.

Le concert sera encadré par deux extraits de la Chaconne de Bach, transcription d'Andrès Segovia de la partita pour violon solo.

De nombreuses raisons de monter la colline et de venir apprécier une musique, un instrument et un musicien qui conviennent particulièrement à la chapelle et son atmosphère particulière.

Concerts samedi 1er septembre à 21h et dimanche 2 septembre à 16h.

►►► Programme détaillé

"Laisse le silence te pénétrer. Ne parle pas. Ecoute le silence. Il contient l’Infini.
Quel que soit le nom que tu puisses donner à cet Infini,
de Lui découle la source d’eau vive qui irrigue
toutes les parcelles de ton âme.
Ne parle pas… Ecoute le silence…"